dimanche 4 octobre 2009

Week-end de travail

Samedi soir,... dimanche matin... au total 5 heures et demie de travail !

Belles sessions de répétitions, dont une grande partie avec notre pianiste préférée : ELODIE

Ce qui n'enlève rien à notre chouchou de pianiste régulier : DAVID, celui qui nous fait travailler encore et encore, qui refait avec ses doigts toujours les même phrases musicales pour que nous soyons au point quand Elodie reprend le flambeau. Ainsi, elle n'y voit que du feu... et est persuadée que nous sommes des bons choristes qui savent déchiffrer...

Comme pour la construction d'une maison, les plans ont été élaborés il y a longtemps, ont légèrement évolués au fil du temps, le gros œuvre est achevé, reste les finitions. Il s'agit de poser la plomberie, l'électricité... raccorder tout cela ; puis vient le temps de la décoration... les papiers peints, les petites touches de peintures ici ou là, un tableau sur ce mur, ... des rideaux sur cette fenêtre... pour qu'au final, le tout soit joli, harmonieux, et que l'on s'y sente bien.
La déco... voila ce que l'on a fait ce week-end : des forte, pianissimo...oublier le solfège pour "faire de la musique" comme nous le répète souvent Dominique.
La déco... pour que l'on se sente bien dans cette oeuvre, et qu'à l'intant du concert, nous soyons fiers d'inviter tout nos auditeurs dans notre maison aux finitions parfaites .
Ca en prend le chemin... En tout cas, Dominique avait l'air satifaite du résultat, même si ce n'est pas fini.
Les finitions, la déco ça prend du temps et la pendaison de crémaillère est pour bientôt.
De la déco... c'est encore de cela dont il s'agira lundi, et mardi prochain... Un tapis ici, un meuble de style là... c'est pas tout à fait fini.

Encore un peu de courage, de travail de précision, et nous serons aptes à enfiler nos beaux costumes, passer les jolies robes, se parer des artifices les plus dorés au cou... pour faire de ces intants de concerts, des moments de joie et de pârtage avec nos invités.
En laissant croire que tout est facile... Vous seuls connaissez la peine que cela représente en amont. et l'architecte sera fier du travail accompli par tous.

Aucun commentaire: