samedi 14 mai 2011

NYC Suite et fin

l'Empire State Building vu de la fenêtre de notre appart

Renaud qui croit encore à la magie

Pour cet avant dernier jour, nous avons pris notre petit déjeuner dans un resto qui nous était recommandé pour les meilleurs pancakes de Nex York : Le Norma's. Une adresse qui n'était pas très précise comme souvent dans NYC. nous remontons donc à pied la 7ème avenue à la recherche du Norma's... Dans les environs, il y a le Carnegie Hall, alors, avec un nom pareil, on ne doit pas etre très loin, mais rien... alors nous entrons dans le prestigieux hotel Méridien pour demander au concièrge s'il connait ce resto dans le coin, pour nous entendre dire qu'il s'agit du restaurant de l'hotel. nous nous mettons donc à table pour ce petit déjeuner prestigieux. En effet, petit déjeuner royal... et les pancakes... Nous n'avons pas eu le temps de faire tous les pancakes de la ville, mais ceux ci sont sans aucun doute dans le top 3. Notamment, nous avons eu la joie de gouter aux pancakes au châtaignes et sirop d'érable, ceux au fruits rouges myrtilles, et ceux à la pêche au sirop chaud et pralines d'amandes et noisettes... surement un des bons souvenirs gastronomiques de NYC.
Ensuite, redescente à pied de la partie prestigieuse de la 5ème avenue, vous savez, celle de Pretty woman et ses boutiques de luxe. Nous n'avons fait que lécher les vitrines, car nous n'avons pas eu le bonheur de pousser les portes, si ce n'est celles de l'Apple store. Remarquable avec un concept commercial à couper le souffle.
Nous avons occupé le reste de notre journée à magasiner en rejoignant Time Square une nouvelle fois. Et nous rentrons dans le tout aussi prestigieux Mariott hotel, où, au sommet il existe une terrasse panoramique avec un lounge rotatif pour y admirer les toit de NYC avec le couché de soleil. Le clou du spectacle, c'est le système d'ascenseurs pour y accéder. Vous savez, ces ascenseurs super rapides, en forme de bulle qui vous envoient en l'air en quelques secondes, très impressionnant.
Diner et dodo, pour une dernière matinée, et l'aéroport pour un décollage à 18 h 30.
Ce matin, nous avons encore pris nos pieds pour nous ballader sur la voie verte et les quais Ouest de Manhattan. avant de rendre les clefs de notre appartement et partir vers 14 h 30 pour JFK airport.La coulée verte
Vol sans soucis vers Paris, même si c'est vendredi 13, avec UNE pilote (Hélène).
Arrivée Paris 7H40 local. Fin de l'escapade New Yorkaise.

Aucun commentaire: