mercredi 16 septembre 2009

Répétition du 15/09

Ce soir, à la suite de dimanche matin, nous avons répété le N° 10 (Et resurrexit) de la petite messe.
384 mesures avec pour moitié, une fugue comme certains les aiment. mais plus de peur que de mal, celle-ci est moins ardue que la précédente et reprend des thèmes que nous connaissons déjà... et je ne vous parle pas des paroles !
Alors, n'oubliez pas...si vous n'y étiez pas, merci de travailler quelque peu pour ne pas perdre pieds.





Les sopranes qui essaient de faire aussi bien...


Les ténors tentent à leur tour



Mais les basses sont intouchables !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que ce blog étant dirigé par un basse n'est pas très objectif avec ceux-ci!!!!

A comme Anonymus

vocalyse webmaster a dit…

Si je pouvais avoir A en face de moi, je lui ferai remarquer que, durant toutes ces années de blog, c'est bien la première fois qu'un tel parti pris est mis en évidence sur ces pages.
Mais ces Basses (dont je suis), ont tellement de soucis avec cette pièce de Rossini, qu'il faut les flatter dans le sens du poil pour les encourager et leur faire prendre conscience qu'il ne faut pas lâcher, on est près du but.
Et puis, faut changer, c'est toujours les ténors qui sont chouchoutés. De temps en temps, il faut bien penser aux autres (hommes), car il n'y a bien que les hommes pour prendre les compliments virtuels pour argent comptant, les femmes sont bien au dessus de tout cela.
D'ailleurs, je me demande si A ne serait pas un ténor "jaloux", ou une femme de ténor qui ne supporte pas que l'on fasse la part belle à d'autre que son mari... Mais c'est bien légitime.