samedi 14 mars 2009

Où sont les hommes ?

Mardi soir à la chorale, comme à chaque répétition, triste constatation en pensant à la dernière "journée de la FEMME : de moins en moins de moustache, de moins en moins de testostérone. Soudain une petite voix fluette chantonne à mon oreille: "Où sont les hommes ?".C'est pourquoi sous couvert d'anonymat certaines choristes ont acceptées que j' observe, en toute impartialité, le déroulement de la fin de journée à leurs domiciles.

17h30:Maman rentre du travail. Pour se détendre, elle se prépare un thé accompagné d'une quinzaine de tartines au beurre light. Les enfants vont jouer devant la télé, Maman a bien le droit de se detendre 5 minutes.

18h00:Maman est à la salle de bain où à grand renfort de rouge, de fards, elle se prépare, se pomponne pour être la plus belle du pupitre. Papa, fraîchement arrivé du boulot fait faire les devoirs aux enfants.

19h00:Maman pour se chauffer la voix sirote son 3ème whisky assise sur le canapé du salon. Papa pendant ce temps donne le bain aux enfants.

19h30:Maman remonte dans la salle de bain afin de mettre une touche finale a son éternelle beauté, une partie du rouge a lèvres étant restée sur les verres d'apéritifs. Papa fait diner les enfants tout en passant la toile dans la cuisine.

20h00:Maman prend le monospace familial pour partir chanter. Cela a deux conséquences : A) Papa ne pourra pas sortir.

B) Une rayure assurée sur l'aile avant gauche.

Au même moment, Papa couche les enfants.

De 20h30 à 22h30:Chorale.Maman parle avec sa voisine, le chef gesticule : la routine. Papa lui, fait un peu de repassage avant de passer l'aspirateur a l'étage.

22h30:Maman discute encore une petite demi-heure avec les copines (deux heures c'est trop court!). Puis elle rentre à la maison vers 23h30 (compter une petite demi-heure en plus pour le créneau). Papa, épuisé ronfle sur la canapé devant la télé neigeuse. Encore un soir, où trop fatigué, il n'appréciera pas le caraco rose que Maman a acheté a la Camif. Fin de la journée.

Il faut se rendre à l'évidence :

A) Cela s'appelle la double journée et explique pourquoi les hommes ne peuvent pas participer à la chorale.

B) Deux solutions s'imposent : soit engager une jeune fille au pair,soit mieux faire la chorale le week-end, entre le coiffeur et l'aqua-gym de Maman, et après avoir fait les courses, Papa aura sûrement 5 minutes de libre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je veux cet homme!!!!!!!!

A

Céline a dit…

Pas possible, il est à moi ;-)...