jeudi 12 mai 2011




Ce jour, dès 9H, nous avons pris le métro pour descendre vers la pointe sud de Manhattan, afin de prendre le ferry gratuit vers staten island qui passe tout près de la célèbre statue, afin de prendre nos photos. Au retour, passage obligé par wall street et son célèbre financial exchange market.
Puis direction Ground Zero... Vous
savez, là où il y avait 2 tours jumelles. Une ambiance très particulière... puis, comme il était midi, que tout le quartier est en pleine reconstruction, une sirène sonne et des centaines d'ouvriers du bâtiment sortent d'une porte de chantier pour se mélanger aux cols blancs pour manger... le melting pot américain.
Remontant vers le nord, nous mangeons des chinoiseries dans
china town, et reprenons chemin vers Soho.. et là... la claque!!! Une leçon de commerce ! ! ! du petit, du bazar minuscule à l'immense boutique à thème, dans une déco et un mobilier de folie... y'a tout...
Nous reprenons le métro en fin d'après-midi pour rejoindre de
nouveau Time Square afin d'acheter des billets de dernière minute pour un spectacle de Broadway. Pas de chance, plus de billet pour le magnifique "fantômes de l'opéra", nous nous rabattons sur le célèbre "Marie Poppins" dont nous connaissons l'histoire et la musique, pas besoin de maitriser l'anglais parfaitement....
2ème claque de la journée... ca commence à faire mal...
Orchestre d'une quinzaine de musiciens, 36 acteurs danseurs
chanteurs, claquettes, ils font tout ca à la fois, 2 enfants qui en font de même... et la magie de Broadway. Un spectacle fou fou fou, hyper bien huilé, en place, précis, avec des lumières....des fumées, des orages, la pluie...jusqu'à une Marie Poppins qui s'envole au-dessus du public pour rejoindre les cintres du 2ème balcon... Magique ! ! ! je vous dis MAGIQUE ! ! !
La morale de ce conte anglais, c'est que les grandes personnes
doivent savoir se prendre moins au sérieux pour rêver encore et prendre du plaisir... j'y étais complétement ! ! !
allez... il est 1 H du matin, je vais dormir, car demain en est une
autre.De mon lit voici ce que j'ai, l'empire est vert ce soir... hier il était blanc, demain...une autre couleur...

Aucun commentaire: