mercredi 13 février 2008

Répétition du 12/02/2008

Après les déguisements de la semaine dernière, un peu plus de rigueur était de mise.
La répétition de cette semaine, fut consacrée en majorité à la mise au point de l'"Alleluia" de Twardowsky.


Compositeur polonais. Ses compositions réunissent la fascination pour la musique médiévale, développée au cours de ses études chez Nadia Boulanger dans les années 60, les éléments expressionnistes et les expérimentations dodécaphoniques. Ces dernières ne sont cependant jamais dominantes dans son langage musical. Twardowski atteignit une reconnaissance internationale avec Antifone per tre gruppi d’orchestra et Sonetti di Petrarca (Tribune Internationale des Compositeurs UNESCO à Paris, 1963, Concours International des Compositeurs à Prague, 1965). Il compose la musique vocale – chorale, mais aussi scénique ; son drame musical Lord Jim (1970-73) reçut le Ier prix au Concours International de Composition à Monaco en 1973. Depuis 1971, Twardowski est professeur à l’Ecole Nationale Supérieure de Musique à Varsovie.
Ensuite, une brêve révison ( juste pour la route, mais aussi pour l'oreille.... une façon de nous faire entendre l'excellent travail de nos solistes) du credo de la messe brêve de Mozart.
Puis le "Laudate Dominum" de Mozart, pour avoir le bonheur de nous coucher avec la délicieuse voix de Fredérique dans l'oreille.
Et n'oubliez pas...si vous n'y étiez pas, merci de travailler quelque peu pour ne pas perdre pieds.

Aucun commentaire: